Cantal

Le Cantal avec notre camping 4 étoiles en Auvergne

Découvrir le Cantal, avec le Village vacances Lac de Menet, notre camping en Auvergne 4 étoiles, c'est plonger dans les profondeurs d'un miroir qui s'éparpille en mille facettes, suspendues à un fil tendu vers l'infini...

Posez vos valises dans ce merveilleux département de l’Auvergne, au cœur des volcans, et découvrez à cette occasion toutes les richesses de la région. 

Le Cantal est un département auvergnat, principalement connu grâce à son parc national des volcans. Et c’est également un endroit où il est impossible de s’ennuyer ! Dans le Cantal, vous trouverez des activités pour les grands comme pour les plus petits, pour les amoureux de la nature comme pour les amateurs de patrimoine historique. En bref : il y en a pour tout le monde quand vous visitez le Cantal !

Tant de choses à découvrir dans le Cantal

Alors partez à la découverte des volcans, des lacs, des châteaux et des fromages pour un séjour dans le Cantal revigorant. Cela vous fera le plus grand bien ! Vous aimez les activités en extérieur ? Pas de problème : vélo et deval’luge sont au rendez-vous. Et si vous préférez l’eau à la terre, la navigation ou le pédalo sauront combler vos attentes.

Découvrez le village de Menet dans le Cantal

À Menet, les 583 habitants vous diront tous qu’il fait bon vivre. Cette petite bourgade à l’architecture typique du Cantal se blottit dans une cuvette dominée par les Puys d’Augoules et de Ménoire. On y extrait la trachyte, une roche volcanique qui deviendront des pierres de taille pour la construction des maisons du village.

Le lac de 14 hectares qui borde le village est une invitation à la baignade et aux sports nautiques. La nature alentours permet de belles promenades : panoramas depuis les puys, gorges de la Sumène.