Disponibilités & Réservations en ligne

Vous recherchez :
Date d'arrivée :
Date de Départ :
Avis de nos clients

Flash info

LA PISCINE EST OUVERTE A LA BAIGNADE.

Les tarifs 2018 sont en ligne et les réservations sont ouvertes.

Les locations pour les fêtes de fin d'année ont commencées. Sur cette période les locations seront à la semaine du samedi au samedi.


 

Logos partenaires

Auvergne

  • Venez découvrir les volcans d'Auvergne

  •  

    LE PUY DE SANCY
  •  
    Le plus haut sommet du Massif Central est le Puy de Sancy, d'une altitude de 1886 m !
    La Dore et la Dogne s'y rencontrent et forme la Dordogne qui débute sa longue course jusqu'en Gironde.
    Magnifique panorama sur les vallées glaciaires et les crêtes acérées ainsi que sur les massifs volcaniques du Cantal, de la Chaîne des Puys, du Mézenc et sur le Forez. 
    Avec une météo favorable, il est même possible d'observer les Alpes !
    Naguère, on appelait le Puy de Sancy, le Puy de la Croix car une croix en fer se trouvait au sommet. 

    Le Puy de Sancy reste, malgré son air de montagne, un véritable volcan. Au sommet, point de cratère, c'est un strato-volcan.
    Système très complexe, un strato-volcan est constitué de plusieurs volcans imbriqués les uns dans les autres et dont les phases d'éruptions ne sont pas simultanées.
    Des bouches éruptives jaillirent des laves de compositions et d'aspects différents, ce qui explique en partie la grande variété de paysages.
    Le massif volcanique des Monts Dore, dont le Sancy est le point culminant, a commencé sa formation il y a 5 millions d´années, pour se terminer il y a environ 250 000 ans.
    Comme le montrent les études réalisées dès le XVIIIe siècle, le Massif du Sancy s'est édifié en plusieurs phases d'activités alternant avec de longues phases de repos. 
    On y trouve tous les types d'activités éruptives connus dans le monde, d'où une grande variété de roches et de matériaux.
  •  
    Accès au site en été
    Accès facile par le téléphérique du Sancy au départ du pied du Sancy, après la montée en téléphérique un escalier de bois (864 marches), vous permet d'accéder au sommet du volcan en 20 minutes. Vous y trouverez une table d'orientation et de lecture de paysage.
    A pied, depuis le parking au pied du Puy de Sancy, comptez environ 3h30 aller-retour (7km) avec 500m de dénivelé, 2 sentiers permettent d'accéder au sommet.
    Possibilité de randonnée plus longue en accédant au sommet par les crêtes (6h), départ de la Grande Cascade (en centre ville du Mont Dore) et retour par le Salon du Capucin.
 
             LE PUY MARY
 
Le Grand Site du Puy Mary est situé au cœur du Massif Cantalien - plus grand volcan d'Europe - (2700 km² et 70 km de diamètre). Plus ancien des géants d'Auvergne, ce Massif,  qui forme un seul et même volcan contrairement à la chaîne des Puys dans le Puy de Dôme (chapelet de 80 petits volcans), suscite aujourd'hui l'émerveillement et le bonheur des curieux qui l'approchent.
 
 
En sommeil depuis des millions d'années, ce volcan, à l'histoire tumultueuse, érodé par les glaciers, s'est laissé façonner par l'activité humaine. Cette dernière, à dominante agro-pastorale et respectueuse de son environnement, a su au fil du temps, s'adapter aux caractéristiques naturelles de ce Massif, en s'attachant à vivre de ce territoire, sans remettre en cause ses qualités, ses richesses et leur pérennité.
C'est tout particulièrement cette harmonie qui se dégage de ces panoramas, juste équilibre entre l'homme et la nature, que l'on ressent que l'on soit habitants ou habitués du lieu ou lors d'une toute première visite du site